Ocnus.Net
News Before It's News
About us | Ocnus? |

Front Page 
 
 Africa
 
 Analyses
 
 Business
 
 Dark Side
 
 Defence & Arms
 
 Dysfunctions
 
 Editorial
 
 International
 
 Labour
 
 Light Side
 
 Research
Search

Africa Last Updated: Dec 10, 2016 - 8:41:14 AM


Rewarding Toungara
By Abidjan.net, 10/12/16
Dec 10, 2016 - 8:39:23 AM

Email this article
 Printer friendly page

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donné le coup de pioche marquant le début des travaux de réhabilitation de la voirie du District d`Abidjan ce Vendredi 9 Décembre 2016 à l`esplanade de la Mairie d`Abobo.

Ce programme va changer le visage du District d’Abidjan et tout particulièrement d’Abobo. Le président de la République Alassane Ouattara a procédé, ce vendredi 9 décembre 2016 à Abobo, au lancement des travaux de réhabilitation et de développement des voiries des communes de la ville d’Abidjan. D’une valeur de 70 milliards F CFA, ce programme qui vise en premier la commune d’Abobo va s’étendre à Koumassi et Yopougon sur une période de 3 ans.

«Ce programme de réhabilitation et de développement des voiries de la commune d’Abobo permettra non seulement de soulager la population mais aussi, et ceci me tient à cœur, de créer des emplois », a justifié le président de la République. C’est, à l’en croire, l’expression de sa reconnaissance à une commune qui a tout donné pour son accession à la magistrature suprême. Il a même promis de consacrer le reste de sa mandature à cette municipalité. « Je prends l’engagement sur les 4 années -de mandat- qui me restent de transformer Abobo », a dit le président Ouattara aux populations sorties massivement pour l’occasion. Il a même annoncé un «plan spécial ADO pour Abobo» en vue du développement de cette commune.

C’est une étape vers une « réponse définitive et durable » à l’amélioration du réseau routier urbain du district d’Abidjan, s’est satisfait Patrick Achi, ministre des Infrastructures économiques. Ce programme vise à réhabiliter et aménager progressivement la voie urbaine du district d’Abidjan. Les travaux dans cette première phase concernent d’abord trois communes et successivement vont s’étendre à l’ensemble du pays, a expliqué Patrick Achi. Ils consisteront notamment, a-t-il informé, au dégagement des emprises à réaliser ainsi que les terrassements nécessaires, la construction d’ouvrages de drainage et d’assainissement, la mise en œuvre de couches de chaussée et de revêtement, la mise en place d’une signalisation horizontale et verticale.


Source:Ocnus.net 2016

Top of Page

Africa
Latest Headlines
Freemasons/Gabon: US and Canadian lodges show up at Ali Bongo Ondimba’s inauguration
Interpol arrest warrant issued for Angolan billionaire Isabel dos Santos
Fourth time lucky? The challenge of demobilising rebels in DR Congo
Cameroon-South Africa: New revelations in the ‘Danpullo affair’
Hush Money Instead of Compensation
Nigeria: Dramatic Progress In The Wrong Direction
Forgotten history: The legacy of Indians expulsion from Uganda 50 years ago
Jihadism and military takeovers in West Africa: Burkina Faso coup highlights the links
Rwanda Fed False Intelligence to U.S. and Interpol As It Pursued Political Dissidents Abroad
Towards lasting solution to Nigeria-UAE impasse