Ocnus.Net
News Before It's News
About us | Ocnus? |

Front Page 
 
 Africa
 
 Analyses
 
 Business
 
 Dark Side
 
 Defence & Arms
 
 Dysfunctions
 
 Editorial
 
 International
 
 Labour
 
 Light Side
 
 Research
Search

Africa Last Updated: Apr 13, 2019 - 10:36:53 AM


Scoop sur la RDC: L’imposture lorsque tu nous tiens !
By Roger Bongos, 1/4/19
Apr 12, 2019 - 11:33:29 AM

Email this article
 Printer friendly page

Qui est la première dame entre Olive Lembe et Denise Nyakeru ? On a frôlé la guerre ouverte à l’aeroport de Ndjili ce mercredi.

Une situation rocambolesque qui a surpris plus d’une personne dans le cercle le plus fermé du pouvoir aujourd’hui à l’aéroport de Ndjili.

Mme Denise Nyakeru arrive en provenance de France pour ses emplettes princières avec l’avion « Air France 🇫🇷 » qui atterrissait à 15 heures 30 ce mercredi où le protocole présidentiel était prêt à la recevoir avec tous les honneurs de la femme du président, quoique nommé.

Patatras, on voit atterrir concomitamment, sur le même vol, une autre dame qui était l’anciennement, la première dame, madame Olive Lemba qui sans sourciller réclame des honneurs dignes d’une première dame avant celle qui occupe la Cité de l’UA. Confusion à l’aéroport...

Le protocole présidentiel passe un coup de fil à qui de droit, on lui dit de faire passer la vraie première dame, à l’occurrence Madame Denise Nyakeru.

Madame Olive Lembe n’entend pas de cette oreille-là, elle réclame qu’elle passe la première. Cette gué guerre, devient insupportable et interminabl.  Vingt minutes de palabres s’écoulent, une solution de justesse vient d’être prise au risque d’irriter Kingakati.

On fera deux honneurs, de ces deux premières dames, l’une après l’autre.

Cette cacophonie montre comment, la présidence de Félix Tshilombo est sur un fauteuil éjectable et Olive Lembe en est consciente.

Cela prouve que Mme Olive Lembe se sent toujours dans la peau de la 1ère dame, puisqu’elle sait comment le félon de Félix est arrivé pouvoir.

Voler n’est pas bon ! En tout le cas, la guerre est ouverte,  tel que nous connaissons son côté acariâtre, Denise Nyakeru montera bien au créneau et les choses vont se compliquer. On vivra un quinquennat émaillé des rebondissements.

Denise la première dame humiliée dépitée, sortira de l’aeroport irritée, et ça va chauffer à la Cité de l’UA, où d’apres les infos qui nous parviennent delà, elle porterait la culotte.


Source:Ocnus.net 2019

Top of Page

Africa
Latest Headlines
A dangerous ideological battle in Africa's Sahel arena
The warlord wrecking Sudans revolution
Blackwater Founder Expands Operations in Congo
Commentators differ on impacts of DRCs revised Mining Code
Un journal ougandais rvle que Flix Tshisekedi aurait donn son accord aux troupes rwandaises de pntrer sur le territoire congolais
Zimbabwe rakes in US$1B from minerals in Q1
June 12: Dont declare MKO Abiola president Bode George warns Buhari
Protests in Liberia over George Weah's failure to tackle corruption
98.3 Percent of Ghanas Gold Remains in the Hands of Multinational Corporations
Sierra Leone, 2000: A Case History in Successful Interventionism